Sélectionner une page

🔊 Appel à la mobilisation :

Les Parents En Colère des Hauts-de-Seine (92) se mobilisent aux côtés de plus de 20 collectifs et associations pour une grande Marche Blanche, le samedi 14 décembre 2024.
Rendez-vous est donné devant la Mairie de Châtenay-Malabry à 14h, afin de montrer notre soutien et notre solidarité concernant les graves faits dénoncés qui se sont produits au Centre de loisirs Jules Verne l’année dernière, dont vous pouvez prendre connaissance sur notre article paru les jours derniers :

Grave déni de justice : viols sur mineurs dans un centre de loisirs à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine, classés sans suite…

Nous saluons l’Association Espoir Aide & Actions et le collectif Urgence Pona Mboka pour être aux cotés de la maman depuis le début, pour le soutien qu’ils apportent et pour cette initiative d’organiser cette Marche blanche !

Nous exigeons que la lumière soit faite sur cette affaire qui a été classée sans suite, d’où l’importance de se mobiliser. Nous lançons également un appel aux parents d’enfants qui pourraient avoir été concernés afin de contribuer à faire émerger la vérité.

Nous tenons, nous, Parents En Colère, à alerter sur la gravité des faits et l’urgence d’agir face à ceux-ci !

Nous comptons sur la vigilance de tous, nous demandons à toutes les personnes qui seront témoins ou entendront parler de faits similaires, de nous en avertir afin de révéler ce qu’il se passe dans cet établissement. Aussi, afin que nous puissions saisir les instances supérieures, il est de notre devoir à tous d’agir en ce sens !

Pour cela, plusieurs possibilités. Notamment, partager et diffuser l’information afin que d’autres parents ou personnes témoins nous contactent, mais également saisir par exemple le Procureur de la République, systématiquement, comme nous le faisons.

Depuis plusieurs années, nous constatons que beaucoup de victimes, de témoins, n’osent pas signaler par peur, mais c’est aussi pour l’une de ces raisons que ce type de crimes perdurent et se déroulent chaque jour sur tout le territoire français.

Sachez que nous serons derrière les enfants et leurs parents, nous vous assurons que rien ni personne ne nous empêchera de révéler au grand jour ce qu’il s’est passé, vous ne nous ferez pas taire, ni plier et qu’aucune tentative d’intimidation ne nous résignera :

Nombreux sont ceux qui ont été touchés par cette affaire de trop, sachez que le courage est contagieux, nous faisons front, ensemble, pour protéger les enfants et nous nous battrons pour la vérité !

Une forte mobilisation, des investigations ainsi qu’une médiatisation de cette « affaire » feront la lumière sur ce scandale !

Disons ensemble haut et fort à la justice, aux responsables et au public que de tels crimes contre nos enfants ne peuvent plus rester impunis.
Notre silence ferait de nous des complices.

Nous comptons sur une participation massive à cette Marche !

Marche Chatenay Malabry 14 décembre 2024 jpg

Comme tant d’autres affaires étouffées, cette mère ne s’en sortira pas seule. Alors soyons à ses côtés tous ensemble, pour que Justice soit rendue à cette petite et que les autres enfants de ce centre soient enfin à l’abri.

La Justicela mairie et les services publics, plus précisément leurs représentants, doivent savoir que le Peuple les a à l’œil désormais. Nous ne pouvons les laisser se comporter comme une « mafia », c’est-à-dire avoir des comportements délictuels voire criminels, en se protégeant et se couvrant les uns les autres par voix de corporatisme entre-autres.

Osons faire le lien : les agressions sexuelles sur mineurs sont partout et loin de n’exister qu’au sein de la cellule familiale. Mais les enfants n’ont pas besoin d’instruction à la sexualité, ils ont surtout besoin d’être protégés par les adultes, TOUS LES ADULTES !

Dans cette affaire, que l’on peut qualifier d’emblématique, toutes les preuves sont là : blessures physiques (graves)examens  médicaux confirmant le violmultiplicité des plaintes et surtout des témoignages…

rien que pour ce centre et sur cette période                                                    Et la « Justice » classe l’affaire ??!!!

Nous ne pouvons pas le faire à votre place, mais nous pouvons le faire tous ensemble. Alors, si vous souhaitez vous organiser et vous mobiliser, vous pouvez rejoindre le groupe local pec 92 :