Cette vidéo vous décrit en 4 min comment refuser ces séances
Nous avons été sollicités par de nombreux parents demandeurs d’un courrier de refus des séances d’Éducation à la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (E.V.A.R.S).
Les parents témoignent des échanges avec les enseignants ou responsables des établissements scolaires de leur enfant et nous rapportent :
→ Ne pas être prévenus des séances
→ Ne pas obtenir de réponses à de simples questions
→ Pire encore, découvrent que leur enfant a subi un traumatisme !
Prouvant donc que l’heure n’est plus au dialogue, mais à la fermeté.
L’ignorance et le silence des établissements face aux inquiétudes des parents laissent présager que le refus de ces séances est totalement justifié…
Quelques parents ont eu « la chance » d’avoir des réponses, toujours la même rengaine :
« Les séances sont obligatoires »
« Votre enfant doit y assister », sous prétexte d’une circulaire n’ayant aucune valeur contraignante nous le rappelons et allant totalement à l’encontre des Blocs Juridiques couvrant :
➡️ l’autorité parentale
➡️ l’abus de faiblesse
➡️ la corruption de mineurs
➡️ le respect de l’intimité et de la pudeur
➡️ le respect de la sphère privée et familiale
➡️ et l’intérêt supérieur de l’enfant
Les collectifs Parents En Colère, accompagnés de 80 cosignataires, associations, collectifs, professionnels de la Santé du Bien-être et du Droit ainsi que des médias indépendants ont interpellé tous les établissements scolaires français : écoles, collèges et lycées en leur adressant un courrier de rappel à la loi les informant des délits et infractions dont ils se rendent coupables à titre individuel, lors de la mise en application de ces séances d’EVARS et ses variantes.
Nous avons également avertis que si des parents nous contactaient pour signaler leur établissement, nous ferions systématiquement un signalement au Procureur de la République et aiderions les parents à se retourner vers les autorités compétentes.
Si nous n’avons pas dit notre dernier mot, la suite est entre vos mains, chers parents :
🚨🚨🚨 Les parents doivent maintenant agir fermement, et dire NON !
Ne plus tolérer que leur enfant soit victime de cette corruption de mineurs institutionnalisée et ainsi empêcher de potentielles conséquences tels que des traumatismes ou mise en application et expérimentations/attouchements entre enfants, entre autres.
Pour cela, nous mettons à disposition deux documents téléchargeables ci-dessous accompagnés d’une synthèse du Mode D’Action :
1 – Un courrier de refus parental, à la participation de leur enfant, aux séances d’E.V.A.R.S pour motifs justifiés, à remettre au chef d’établissement, contre signature et approbation, remis en plusieurs exemplaires originaux au nom de chaque partie :
2 – Pour un plus grand poids juridique, en complément de ce courrier, un engagement de responsabilité du chef d’établissement est exigé en retour, en cas de refus de signer ou de fin de non recevoir de sa part.
L’avis d’engagement de responsabilité est joint au courrier, dûment rempli, le chef d’établissement engage officiellement sa propre responsabilité individuelle pour toute conséquence pouvant découler des séances et du refus de prendre en compte votre requête. le chef d’établissement en prend ainsi l’entière responsabilité :
Mode opératoire :
Plusieurs possibilités :
1/L’établissement est d’accord « prise en compte de la volonté de refus : j’en reste là »
Considérez que votre enfant sera préservé, votre autorité parentale, droits et devoirs parentaux respectés :
Votre enfant prendra le chemin de l’école sans que vous soyez inquiets ou avec la peur au ventre de ce qui pourrait advenir pendant ses heures de classe.
2/L’établissement ne répond pas
⟶ Au bout d’un mois ⟶ Relance A/R preuve (ou mail enregistrer pdf+confirmation lecture).
⟶ Deux mois sans réponse peut être considéré comme un refus à répondre ⟶référé
NB : Le parent peut réitérer sa demande de lui retourner l’avis d’engagement puis, si toujours muet⟶ référé
3/Ce qui peut être considéré comme Refus direct :
Réponses négatives argumentées ou non à l’écrit de l’établissement :
⟶ Avis d’engagement signé confirmant le maintient de l’obligation d’assister ⟶ Référé
⟶ Retour écrit avec argumentations du type : Circulaires, obligation assiduité…
⟶ Référé
NB : Le parent peut en retour de cet écrit réitérer sa demande de lui retourner l’avis d’engagement puis si maintien du refus de prise en compte du courrier⟶ référé
Vos précédentes démarches auprès de l’établissement sont non concluantes, nous vous préconisions donc :
Le référé ⟶https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2551 le plus adapté à la situation, du fait de son caractère urgent.
📌 Si malgré ces courriers vous deviez être victime d’ignorance, de refus, de menace voire d’intimidation, nous vous invitons à nous contacter afin de nous le signaler. Selon vos besoins nous pourrons vous conseiller pour engager d’autres démarches ou trouver un soutien collectif pour vous mobiliser afin de montrer que nous ne plierons pas, aucune concession, aucune négociation !
📌 Ces courriers visent à montrer notre détermination à protéger nos enfants, la force que nous représentons dans notre union pour cette ferme opposition qui donnera de la puissance à ce refus massif et démontrera notre étendue sur tout le territoire français.
🚨 Agissez ! 🚨
🚨 Refusez l’EVARS ! 🚨
Il est du devoir de chaque parent de faire valoir ce que de droit !
Merci pour ce boulot incroyable que
Vous faites 😉
Merci pour tout ce travail d’information.
Je suis heureuse de voir que des terriens se soulèvent contre la maltraitance de nos progénitures . Bravo d’avoir les valeurs d’une vraie espèce, qui devrait être unie, se protégeant les uns les autres et srt protégeant ses membres vulnérables. Ce que font toutes les autres espèces.
Merci à tous pour ces belles valeurs que vous défendez et partagez !
Protégeons nos enfants
#AmaleGL
S est bien mais le soucis pour la France ça n est pas écrasé mais EDsens.
Et vous faites quoi des signalements qu ils veulent faire auprès de l ase .La s est une mobilisation des tout les parents ensemble pour ne pas tomber dans leurs pieges
Merci 😘
Bonjour,
Tout d’abord, un immense merci pour ce travail !
Je n’ai plus d’enfants scolarisés aujourd’hui mais j’ai un petit fils de 5 ans qui va être ciblé par ce truc immonde…Alors, Je vais déjà télécharger vos documents pour les remettre à mon fils, en espérant très fort qu’il aille au bout et obtienne gain de cause.
Ensuite, en tant que commerçante d’une boutique de jouets, je vois passer beaucoup de jeunes parents et je vais en imprimer quelques lots et les diffuser. Par ce que les gens doivent être informés et vos documents peuvent leur faciliter le travail. Ma part sera de les diffuser.
Merci encore. Ne lachons rien, informons encore et encore… Tous les enfants doivent être protégés !
Bien cordialement,
Florence
Bonjour
Avez-vous le détail de ces formations svp ? Qu’est-ce qui vous alarme ? Autant je peux comprendre que ces approches n’ont rien à faire en maternelle mais mon fils entre en 4ème. Je pense qu’il est assez grand pour comprendre qu’il n’y a que 2 genres humain sur terre qui peuvent transmettre la vie…
Justement, ils leurs aprennent à douter de leur genre !! (Entre autres) ce sont des explications salaces, expliquant et incitant les enfants à se faire plaisir en se touchant et ils apprennent que l’on peut passer par l’autre trou !!! Je vous passe les détails… C’est une perversion de malade
Le nouveau chef d’établissement (privé sous contrat) m’a reçue suite à l’envoi des courriers (2 lycéens : ma fille de 15 ans et mon fils de 16ans) par mail : il tenait à me répondre oralement qu’il ne signerait pas ces courriers, et pourquoi selon moi ? J’ai répondu parce que l’établissement était sous contrat.
Circulez, il n’y a rien à voir ni à dire.
Dites-moi comment faire, sachant que je suis déjà dans le collimateur pour différentes raisons (notamment financières, seule avec mes enfants, et ma fille qui fait des siennes, avec une psychologue qui a fait un signalement aux services sociaux …)
Est-ce que vous vous rendez compte des bêtises que vous dites ? C’est hallucinant d’imbécillité.
désolé Alexis ce ne sont pas des bétises mais la triste vérité je vous l’affirme. il y a bien des séances a l’école en primaire ou on parle de masturbation et on dit au garcons qu’ils ont le droit de s’habiller en filles et inversement sans parler de ce qui est dit au collégiens plus dans le concret voir plus haut dans les commentaires…ce qui est déplacé !! ca ne vous choque pas qu’on explique aux collégiens qu’il y a l’anus comme autre penétration ou que les séances pronent le choix du genre.. les enfants sont deja perdus par l’effondrement de la famille ‘parent souvent séparé) alors arrêtons le desastre psychologique de nos enfants et protégeons les en faisant notre role de parents dignes
Bonjour, personnellement je pense que vous et moi avons appris la vie et les relations par nature. Le fait »d’accelerer » cette éducation va forcément engendrer une dérive par la banalisation. Ce qui risque de détourner l’enfant de l’instruction propre. La femme risque de devenir un objet…. D’autre part nous pouvons déjà comparer l’instruction que nous avons eu nous et celle de maintenant. Les enfants ont de graves carences dans bon nombre de matières. En résumé..non seulement de les rendre abrutis, mais peut-être porté en plus sur le sexe. Je pense que l’ont peut dire que ça suffit. Il faut donc les protéger
Tout à fait ! Je connais très bien le contenu de ces formations et ce que disent ces « parents en colère » est une aberration.
Bah pour ma part c’est surtout que je ne veux pas qu’on bourre le crâne à mon fils sur le fait qu’il a le droit d’aimer un autre garçon, que c’est des sentiments normaux. Que se touché mes parties intimes c’est bien et même normal. Les LGBT j’en m’en tape. Laissons les enfants être des enfants.
Ils vont lui parler de pornographie …. renseignez vous … les standards de l’OMS : voir sur le site des « Mamans Louves »
Bonjour ,
Oui effectivement en 4 ième pas de souci et tout à fait normal, mais en CM2 je dit non .
Ah bon vous trouvez normal que l’on puisse dire à un enfant, que l’on peut lécher le cul de l’autre sexe ou du même sexe !
Je vous transmets cette vidéo afin que vous puissiez vous rendre compte de la situation.
Si vous souhaitez me contacter laissez moi un SMS ou un email, je reste à votre disposition…
https://youtu.be/tG767MkCJhI?si=sU6I4a05xz88itr9
Ça va bien au-delà du transgenrisme, Renseignez-vous sur l’ignominie en cours dès la maternelle !!
Je n’ai plus d’enfants en scolarité mais je suis tout à fait d’accord avec vous. Comment manifester notre mécontentement devant ce projet intolerable ?
Bonjour Eric, je suis grand mère de 2 petits garçons éloignés de mon domicile et ne pouvant intervenir dans les réunions de parents d’élèves j’ai décidé d’écrire moi même une lettre tirant la sonnette d’alarme sur le programme EVARS et de les poster dans chacune des ecoles-colleges autour de chez moi.
Je pense faire ma part de colibris en espérant que toutes les actions cumulées porteront leur fruit et protègeront nos enfants.
Bien cordialement à vous !
Nous sommes leurs remparts
Bonjour je dît non à la sexualité des enfants stop sa suffit maintenant les drag Queen dehors faut les punirs
Bonjour, j’ai déscolarisés mon fils dès l’obligation des masques à l’école. Ce que je ne comprends pas, c’est que toutes les Associations qui œuvrent pour le même combat pour les enfants ne se rejoignent pas. Car le nombre fait la force !!!
Bonjour, je ne parviens pas à accéder et téléchargé le courrier de refus monoparental. Pour les 3 autres, c’est bon. Je compte distribuer par papier. Merci pour votre action ,je suis inquiète en tant que mamie
Bonjour, je suis aussi très inquiète, mes enfants on grandi..
Je suis mamie de ma petite fille. Je suivais déjà farida Belghoul à propos de la théorie du genre ect..
Et cette directive gouvernementale va dans ce sens …celle de la perversion, la décadence organisée..
Mais ma fille ne voit pas cela..
Je voudrais protéger ma petite..
Comment faire, s’il vous plaît ?
Merci à tous pour ce combat noble.
Jennifer.
Bonsoir Madame,je suis mamie aussi et je pars en guerre contre cette dérive . Ces enfants ce sont aussi les miens et tout comme vous ,je m’inquiète….mais ma fille est aussi sur ses gardes .Avec ces courriers,on va commencer à pouvoir agir . A votre place , je me renseignerai à d’autres parents,ou aux parents d’élèves ….j’agirai autrement….bon courage on est tous dans la même galère ….les pédophiles ne sont même plus condamnés,on voit où ils veulent en venir …..alors nous les mamies on a notre mot à dire . Cordialement Nathalie
J’ai appris aujourd’hui cette nouvelle part ma fille et je suis tres choquée .Ma petite fille a 9 ans . Quelle honte, mais dans quelle monde on vit…
Vous dîtes n’importe quoi et semez la peur à tort. Aucune preuve étayée. C’est à cause de ce genre de comportement méprisable que les jeunes garçons agressent et violent nos enfants. Parce qu’ils ne reçoivent aucune éducation à la sexualité et au consentement, ni à la maison, ni à l’école, par la faute des personnes de votre type.
Chère madame, l’éducation nationale a pour mission l’enseignement aux enfants sue nous leur confions. La famille a pour mission l’éducation de ses propres enfants. Trouvez vous normal que l’école parle de plaisir sexuel, de caresses specifiques, de changement de sexe possible … ? Et que pensez vous des enfants moins matures qui reçoivent ce genre d’informations intrusives pour leur intimité ? Et si cela concernait un des votres ?
Il n’y a que nous, les parents pour bien apprécier la maturité de nos enfants et répondre à leurs questions le cas échéant, personne d’autre ! Et surtout pas l’école qui doit se cantonner aux 4 fonctionnements simples du corps humain ( système digestif, circulatoire, respiratoire, reproducteur)
Un traumatisme peut entacher gravement la croissance et l’équilibre d’un enfant TOUTE sa vie.
Réfléchissons bien !
Apparement vous n’avez pas lu leur programme… c’est désolant de lire ça. Espérons que vos enfants ne soient pas choqués ou ne banalisent pas la sexualité, si vous en avez!
C’est aux parents d’être informés voire éduqués sur ces sujets afin qu’ils protègent leurs enfants et les accompagnent comme il se doit. La bienveillance parentale est un devoir. Cette thématique ne relève ni des enfants, ni de l’école. Ce sont les parents qui sont responsables. Si vous laissez les institutions tenir votre rôle, vous abandonnez vos enfants. C’est trop facile de se reposer sur l’école pour répondre à toutes les carences parentales. L’Instruction doit développer l’esprit et la pensée de nos enfants. En aucun cas, elle ne doit se mêler de leur intimité. Je le répète c’est le devoir des parents!
Pour l’éducation séquelle c’est plus aux parents de s’en occuper que des étrangers, les profs ont d’autres choses à leur enseigner .
C’est trop personnel ça doit rester familial !
Tient un gauchiste 😂🤣
Merci pour tous ces documents et votre travail
Apparement vous n’avez pas lu leur programme… c’est désolant de lire ça. Espérons que vos enfants ne soient pas choqués ou ne banalisent pas la sexualité, si vous en avez!
Le fait d’inciter les mineurs à la débauche par personne ayant autorité est un délit punissable dans nos textes de lois , sous couvert fallacieux d’éducation est punissable par nos textes de lois ,il faut impérativement se porter partie civile si l’on veut obliger le parquet a ne pas rejeter la plainte
Bonsoir.
Il y a t il un collectif en Guadeloupe svp
Pas encore. Peut-être vous attendions-nous pour le créer… si cela vous tente, contactez-nous via le formulaire de contact. Si non, vos voisins martiniquais ont commencé à se regrouper et un canal a été créé, vous pouvez peut-être discuter avec eux sur :
https://t.me/+riJlVpikozYxYTY0
Parfait, à la responsabilité des parents pour sauvegarder l,innocence de leurs enfants, merci
Bonjour, je recherche aussi des modèles de courriers pour l’école pour que les enfants ne soient pas vacciner ou qu’ont leur donne des médicaments quelconques.
S’il y a un lien où pdf…S’IL VOUS PLAÎT
Quelle tristesse.
On plaint les enfants d’avoir des parents aussi cons.
Je plains tous les enfants dont les parents ne les protègent pas .
La brochure PDF de 64 pages « LES PREMIERES FOIS » de Santé publique France & onSEXprime.fr n’est plus accessible sur le site S.p.F. (erreur 404) depuis la mi-août (étonnant non ?!)…
Mais vous pouvez la télécharger ici ! https://drive.proton.me/urls/7CV41VPRYR#AW4nrTTPBbs7 [compte chiffré et sécurisé]
Bravo pour ce travail pour protéger nos enfants.
Mon dernier lycée à la maison.
J’espère que les parents suivront.
Florence de la LNPLV
J’ai l’impression que sur le courrier de refus, il n’y a pas d’espace laissé libre pour inscrire le nom des parents. Les 1ères lignes semblent être destinées à renseigner le nom du chef d’établissement. Ou je me trompe ?? Merci d’avance pour votre précision.
Curieux, cette obsession de ce que vos enfants (ou ceux des autres) n’aient aucune information sexuelle, entre autres sur le fait que les adultes n’ont pas le droit de leur faire certaines choses.
Vous m’avez tout l’air d’un beau repaire de pédophiles…
Si mais par nous avec des mots adaptés à leur âge.
Dans le programme, ça parle de changer de sexé à 9/10 ans, que même si on nait avec un sexe masculin, on est pas un homme pour sur, on peut être femme…
c’est contre nature d’enseigner ce genre de chose à des enfants et cela peut être traumatisant suivant les enfants.
ce sont des choses qui peuvent largement attendre le collège!
Et fait venir des transgenres maquillés en pokemon en maternelle, non c’est pas normal.
le but de ces pseudo cours est justement tout le contraire de se que vous avez compris ,ills ont pour but de laisser croire a l’enfant que se n’est pas grave qu’un adulte les tripote si l’enfant est d’accord . ou aussi ,que la felation ,la sodomie ,c’est normal et qu’il peur faire cela s’il le veut avec un adulte qui le lui demanderait ..avez vous bien compris?
et cela c’est du complotisme ?
https://www.lefigaro.fr/international/abus-sexuels-au-sein-de-l-oms-une-cinquantaine-de-pays-exigent-des-poursuites-contre-les-coupables-20230131
Alaine, si vous savez naviguez sur internet, plutôt que de poster ce commentaire imbécile, faites vos propres recherches et vous verrez quel est le gros réseau pédo qui nous veut du bien. Si vous trouvez, vous n’en dormirez pas de la nuit!
En 2024, avec tous les moyens que l’on a pour s’informer, comment certains peuvent-ils être à côté de la plaque ? Trop de télé je suppose….
Bonjour à tous et merciiiiii
Ça va trop loin tout ça.
Levons nous contre tout ça.
Ne baissons pas les bras.
Bonjour,
ce document est-il valable pour les écoles françaises à l’étranger ?
Ce document n’a rien d’officiel, il n’est valable ni en France ni à l’étranger.
Il faut rappeler cet article du Code pénal : Article 227-22-2 Version en vigueur depuis le 23 avril 2021
Création LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 – art. 5
Hors les cas de viol ou d’agression sexuelle, le fait pour un majeur d’inciter un mineur, par un moyen de communication électronique, à commettre tout acte de nature sexuelle, soit sur lui-même, soit sur ou avec un tiers, y compris si cette incitation n’est pas suivie d’effet, est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.
Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 150 000 euros d’amende lorsque les faits ont été commis à l’encontre d’un mineur de quinze ans. Elles sont portées à dix ans d’emprisonnement et à un million d’euros d’amende si les faits ont été commis en bande organisée.
C’est aux parents d’être informés voire éduqués sur ces sujets afin qu’ils protègent leurs enfants et les accompagnent comme il se doit. La bienveillance parentale est un devoir. Cette thématique ne relève ni des enfants, ni de l’école. Ce sont les parents qui sont responsables. Si vous laissez les institutions tenir votre rôle, vous abandonnez vos enfants. C’est trop facile de se reposer sur l’école pour répondre à toutes les carences parentales. L’Instruction doit développer l’esprit et la pensée de nos enfants. En aucun cas, elle ne doit se mêler de leur intimité. Je le répète c’est le devoir des parents!
De quelle hauteur juges tu d’autres ? Qu’as-tu à gagner à les juger ? Te sens tu à l’aise avec le fait de les insulter ?
Parfois il suffit juste de bien s’informer et on évite alors de sombrer dans le complotisme.
https://www.education.gouv.fr/education-la-sexualite-1814
parfois avant de traiter de complotiste ,les injectés covid pfizer et moderna auraient du la fermer et se documenter ..parfois ils devraient dialoguer avec des policiers et demander s’il est vrai que beaucoup de trafic sexuel en france et aussi mais aumoins une fois se demander que fesait le ministre le maire chez palmade le soir du drame sachant que palmade a avoué etre avec la presence de jeunes homos chez lui et que la pj a saisi des videos a caractere pédoporno ..mais bien sur ,l’etat macronien gay jusqu’a la trogne ne veut que du bien a nos enfants et la loi de 09/22 nous interdisant de donner cours chez nous va dans ce sens ….de controler la vie des enfants ,le futur de la france et la déviance lgbt
Bonjour, je me pose aussi la question sur la pertinence d’une telle action mais je comprend ma peur de certain car apparemment le contenu de ces cours est plus que limite à certains endroits, c’est toujours pareil c’est présenté de manière bienveillante mais les intentions derrière sont mauvaise chose qui ne m’étonne pas avec le gouvernement que l’on a, de plus ce n’est pas à l’école d’apprendre ce genre de chose mais aux parents trop facile de se décharger de son rôle de parent…
Et vous, vous êtes quoi… Que faites vous sur ce site ?
Les gens qui protègent leurs enfants contre toutes ces deviances sont donc des pédophiles….?🤔
Mais, le monde inversé vous convient…?
Ça va VRAIMENT TRÈS MAL…. 😩🤯🥴
Bonjour,
courrier adressé au chef d’Etablissement de mon fils, recommandé reçu aujourd’hui avec leur refus de prendre en compte ma demande, pas de documents de responsabilité rendu signé non plus.
Je comprends pas trop votre démarche. L’EVARS semble vous faire très peur mais sans doute du fait d’une grande méconnaissance.
Les petites classes apprennent le respect du corps (intimité, refus des violences, consentement), l’estime de soi… C’est très important dans la prévention des violences sexuelles (environ 5 enfants par classe sont concernés).
En fin de primaire on peut aborder la puberté.
Et au collège/lycée on retravaille l’estime de soi, mais aussi les questions relatives à la contraception, au consentement, aux violences…Il ne s’agit pas d’exposer du sexuel, jamais, mais de répondre aux questions des jeunes, ne pas les laisser sans réponse (ils vont vite chercher les réponses dans la pornographie. Pour rappel l’étude Ifop 2023 a montré que plus d’un quart des 18-24 ans interrogés ont visionné de la pornographie pour la première fois entre 8 et 12 ans).
Plus un(e) jeune a d’information, plus il/elle prépare son entrée dans la vie sexuelle avec des repères, avec confiance et s’évite ainsi de nombreuses prise de risque (rapport non protégé, rapport contraint…)
J’aimerais vraiment comprendre vos peurs et les solutions que vous préconisez (est ce que vos enfants ont des smartphones? acceptez vous qu’ils soient invité chez des amis de classe? Est ce que vous donnez vous même des informations sur la puberté/contraception/ consentement… ?
J’aimerais vraiment comprendre. Merci beaucoup
Une maman et professionnelle de santé des ados
tres bien mais alors explqiuez nous pourquoi l’oms dirige la santé dans tous les pays ayant signé leur charte et cette meme oms veut dépénaliser la pedophilie et l’a déclaré devant micro a la presse .expliquez pourquoi attal est gay tout comme lemaire et pourquoi les videos et photos a caractere pedoporno saisient chez palmade le jour du drame ,ont disparues ! pourquoi tous ces politiciens sont trempés dans la pedophilie via le club « siecle » ainsi que couchner,lang , mitterand ,séjourné et plein d’autres ..sortez du monde des bisounours et ouvrez les yeux .
les enfants enlevés ,l’adrenochrome et les trafics d’organes d’enfants dirigés en ukraine .il parait selon certains journaux que se sont des fake news ,demandez alors a un officier de police ,un enqueteur de gendarmerie sicela est vrai ou faux ! la france se sert de l’education nationale pour endoctriner nos enfants afin de preparer un monde sans morale .un monde ou la pedophilie ne sera plus si un enfant est consentant ..l’oms a deja proposé de dépénaliser . les magouilles du covid ,faux vaccins ,effets indesirables cachés ,docteurs interdit de soigner ,contrats pfizer classés secret defense .un autre sujet qui devrait vous alerter sur la vraie morale de ceux au sommet del’education nationale
Nous n’avons pas peur chère madame, nous refusons de laisser notre bienveillance parentale à des institutions dont les programmes sont opaques. Nous ne mettons pas nos enfants à l’école pour qu’ils apprennent qu’un garçon peut être une fille et inversement; que toucher son zizi déclenche du plaisir…un enfant est avant tout un être sensoriel et non sexuel. Ce n’est pas aux enfants d’être informés mais aux parents. Le planning familial était jadis un pôle ressource. Aujourd’hui, il affiche un homme enceint! Vous trouvez ça normal? Vous trouvez que ça c’est donner des repères aux enfants et aux jeunes? Si c’est ça le progrès, je crois que notre société a un sérieux problème.
Et n’imaginez pas que je suis catho ou d’extrême droite, comme il est souvent argué par manque de volonté de débattre. Je suis juste une femme, une maman et également une professionnelle de l’accompagnement éducatif et je trouve très dangereux de laisser nos enfants se faire abrutir par des propos qu’ils ne sont pas en mesure de recevoir. Nous voulons que l’état foute la paix à nos enfants! Nous revendiquons notre responsabilité parentale haut et fort.
Bonjour, je suis professeur de SVT en collège à Poligny dans le Jura, je suis tombé sur votre site suite à un tract déposé sur ma voiture, au parking du collège. Sérieusement, on nage en plein obscurantisme : venez quand vous voulez dans les classes vous faire une idée de ce qu’on dit lors de ces séances. Jamais d’impudeur, jamais d’image pornographique (non mais vous êtes sérieux?!) ou d’incitation et propagande pour les faire virer LGBT…je pense que vous regardez beaucoup trop la télé ou passez trop de temps sur des groupes de discussions qui vous montent la tête sur un gros flan wokiste.
Et plutôt que de tracter à la sauvette, organisez des réunions, des débats, on sera les premiers à venir (enseignants/infirmières/éducateurs) pour vous rassurer et écouter vos peurs, et peut-être aussi prendre des idées, on ne sait jamais.
Discutons-en au grand jour, nous ne sommes pas le grand Satan, là pour pervertir vos enfants…vous croyez vraiment que l’éducation nationale fait ça ?
Florent Tissot, aucune confiance en l’éducation nationale ! La pression que vous allez avoir pour mettre en place ces séances dégueu. Il y en aura qui le feront, soit parce que ce sont des mauviettes, soit parce qu’ils pensent que c’est un programme « sain ».
Etant prof, vous avez la capacité à faire des recherches et à vous renseigner correctement sur la provenance du programme et qui est derrière tout ça.
Il faut résister à ce projet indigne et infâme que la prétendue Education Nationale ambitionne d’infliger à nos enfants…
Les parents éduquent, l’état instruit avec leur consentement !
Je suis totalement d’accord avec le commentaire précédent de Camille. Avez-vous réellement lu les programmes que vous critiquez ? Cela éviterait pourtant bien des malentendus.
Je pense que vous vous trompez de combat : il y a bien des choses contre lesquelles s’indigner, notamment le racisme, de plus en plus présent dès les petites classes, ou la maltraitance familiale, en particulier dans des familles (pas toutes heureusement) qui retirent leurs enfants de l’Ecole , lui préférant une éducation « maison » franchement déficiente.
Quand je lis des imbécilités de ce genre, je me dis que vous voyez vraiment la vie en rose.
Vous êtes dans un profond coma, ça fait peur! Des imbéciles heureux. Remarque vous êtes bien dans votre petite bulle rose…
Le jour où vous aller en sortir, quel choc cela sera pour vous ! Et je vous le souhaite ! On ne peut plus continuer en pensant que le gouv nous veut du bien puisque c’est faux.
je viens de me prendre le bec avec la directrice d’ecole de mes enfants et elle m’a soutenu ne pas faire ses cours evars ,j’ai posé des questions a mes 2 enfants en cm1 ,ils ne connaissent pas evars et ne font aucun cour sur le corps ou education sexuelle .ce programme n’a pas l’air d’etre pratiqué partout ,en tout cas pas dans cette ecole de cahors.
Bonjour,
Je suis parent séparé et ai la garde alternée de ma fille de 13 ans.
J’ai envoyé le contenu du courrier de refus parental aux séances d’EVARS au chef d’établissement du collège, via Pronote.
Voici sa réponse :
J’ai bien pris note de votre mail et de son contenu. Cependant, je tiens à vous rappeler que je suis dans l’obligation, en tant représentant de l’Etat, de faire appliquer les programmes nationaux et assurer l’égalité de traitement entre tous les usagers du service public de l’éducation. Aucune dérogation n’est permise dans ce contexte. Je vous invite à vous conformer aux lois de la République et au fonctionnement de l’école.
Je lui ai ensuite demandé via Pronote un entretien afin de lui faire signer l’avis d’engagement de responsabilité.
Voici sa réponse :
Je n’ai aucune démarche autre à remplir sauf celle de vous rappeler le caractère obligatoire de tous les enseignements inscrits dans les programmes nationaux.
Pour toutes vos démarche, je vous invite à contacter les responsables académique à la DESDEN à Guyancourt.
Pourriez-vous me dire quelle action me conseilleriez d’enclencher maintenant svp ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Régis