Dans cette même école, des parents nous avaient signalé le port de masque imposé en toute illégalité le 31/05/24 ( retrouvez notre article ici ). Deux semaines après, s’est tenue une séance d’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle, sans aucune communication au préalable !

De graves témoignages nous sont parvenus !

  • “ La dame a demandé si on savait ce que c’était qu’un pédophile, c’est un synonyme de gay et homosexualité
  • “ Dans l’autre classe de cm2 c’était pas bizarre, ils n’ont pas parlé et fait le dessin au tableau pour expliquer comment on fait des enfants
  • on leur avait parlé de  » pédophiles « ,  » comment faire l’amour « ,  » qu’une fille peut être un garçon, chacun son choix
  • “ J’ai appris qu’une maman qui voulait des explications s’était fait crier dessus par la directrice qui l’aurait menacée de signalement ou plainte car le programme est obligatoire, que c’est important de savoir ce qu’est un pédophile. On a l’impression que si on cherche à dialoguer avec la directrice, ça peut se retourner contre nous. C’est triste, on n’a plus notre mot à dire pour l’éducation et la sécurité de nos enfants.”
  • “ Pourtant la directrice avait dit en début d’année qu’il n’y avait aucun changement au programme, que l’éducation à la sexualité en primaire était des fake news sur les réseaux ”.

 

Nous avons procédé au signalement de ces témoignages, auprès de Mme Carole Etienne, Procureur de Lille. La directrice de l’école est une ex-députée RENAISSANCE. Mais nous ne doutons pas que Jérémie Rotsaert, le président du comité de parents d’élèves, conseiller municipal et agent territorial, responsable au sein de la Métropole Européenne de Lille (MEL), reconnu pour ses prises de position et son investissement pour la ville, saura imposer le débat nécessaire et l’intervention de la psychologue scolaire pour comprendre ce qui a été compris par les enfants et ce dans leur intérêt suprême.

Quid de la prévention contre les abus lorsque l’enfant de 10-11 ans, dans sa confusion après ce vocabulaire et dessin d’adultes, comprend que la pédosexualité c’est comme un  » homosexualité  » ?

Nous avons là l’exemple le plus flagrant : ces séances rendent les enfants plus vulnérables encore !

 

L’association de l’Union Fait La Force ainsi que nos collectifs Parents En Colère, ont adressé, le 25/06/24, un COURRIER SUIVI.

Copie électronique au Mairie de la commune pour le périscolaire, l’IEN, l’IGESR, la DGESCO, CRISP, le conseil départemental de l’EN, la Fédération de parents d’élèves, les députés et sénateurs. le Défenseur des Droits, le Procureur de la République de Lille, le Procureur Général de Douai et le Préfet du Nord, députés et sénateurs.

NOTRE COURRIER :

Partagez le massivement ! Envoyez le à vos candidats des législatives, interpellez vos élus !

Contactez-nous ici

Découvrez notre ACTION NATIONALE 2024  -Rappel à la loi :

Plus de 70 associations et collectifs mais également, médias indépendants ainsi que des professionnels du Droit, de la Santé et du Bien-être ont co-signé un Rappel Légal relatif à l’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle qui n’a été possible que grâce au travail juridique de fond de Maître de Araujo-Recchia publié dans son livre : Protéger les mineurs de l’idéologie totalitaire – « Education sexuelle » et changement de mœurs.

Livre de Maître De Araujo Recchia

L’ Union Fait la Force 88 (La Marche du Réveil) et Parents en Colère, dans le cadre de la campagne mailing, ont, entre le 14 et 17 juin, adressé ce Rappel Légal à tous les établissements scolaires et services pédagogiques de France.

Les Parents En Colère, en partenariat avec l’Union Fait La Force 88 se mobilisent et vous invitent à adresser vos dons via une cagnotte spécialement dédiée aux frais de justice qui permettra d’aider financièrement :

– Les parents courageux qui nous contactent, à aller au bout de leurs démarches (plaintes, huissier, avocat, psy..)

– Les formalités des collectifs Parents En Colère et de l’Union Fait La Force 88 (mises en demeure, signalements procureurs et courriers A/R…).

Pour en savoir plus cliquez sur l’image ci-dessous :