De graves témoignages nous sont parvenus !
- “ La dame a demandé si on savait ce que c’était qu’un pédophile, c’est un synonyme de gay et homosexualité ”
- “ Dans l’autre classe de cm2 c’était pas bizarre, ils n’ont pas parlé et fait le dessin au tableau pour expliquer comment on fait des enfants ”
- “ on leur avait parlé de » pédophiles « , » comment faire l’amour « , » qu’une fille peut être un garçon, chacun son choix ”
- “ J’ai appris qu’une maman qui voulait des explications s’était fait crier dessus par la directrice qui l’aurait menacée de signalement ou plainte car le programme est obligatoire, que c’est important de savoir ce qu’est un pédophile. On a l’impression que si on cherche à dialoguer avec la directrice, ça peut se retourner contre nous. C’est triste, on n’a plus notre mot à dire pour l’éducation et la sécurité de nos enfants.”
- “ Pourtant la directrice avait dit en début d’année qu’il n’y avait aucun changement au programme, que l’éducation à la sexualité en primaire était des fake news sur les réseaux ”.
Quid de la prévention contre les abus lorsque l’enfant de 10-11 ans, dans sa confusion après ce vocabulaire et dessin d’adultes, comprend que la pédosexualité c’est comme un » homosexualité » ?
Nous avons là l’exemple le plus flagrant : ces séances rendent les enfants plus vulnérables encore !
L’association de l’Union Fait La Force ainsi que nos collectifs Parents En Colère, ont adressé, le 25/06/24, un COURRIER SUIVI.
Copie électronique au Mairie de la commune pour le périscolaire, l’IEN, l’IGESR, la DGESCO, CRISP, le conseil départemental de l’EN, la Fédération de parents d’élèves, les députés et sénateurs. le Défenseur des Droits, le Procureur de la République de Lille, le Procureur Général de Douai et le Préfet du Nord, députés et sénateurs.
NOTRE COURRIER :
Partagez le massivement ! Envoyez le à vos candidats des législatives, interpellez vos élus !
Contactez-nous ici
Découvrez notre ACTION NATIONALE 2024 -Rappel à la loi :
Plus de 70 associations et collectifs mais également, médias indépendants ainsi que des professionnels du Droit, de la Santé et du Bien-être ont co-signé un Rappel Légal relatif à l’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle qui n’a été possible que grâce au travail juridique de fond de Maître de Araujo-Recchia publié dans son livre : Protéger les mineurs de l’idéologie totalitaire – « Education sexuelle » et changement de mœurs.
L’ Union Fait la Force 88 (La Marche du Réveil) et Parents en Colère, dans le cadre de la campagne mailing, ont, entre le 14 et 17 juin, adressé ce Rappel Légal à tous les établissements scolaires et services pédagogiques de France.
Les Parents En Colère, en partenariat avec l’Union Fait La Force 88 se mobilisent et vous invitent à adresser vos dons via une cagnotte spécialement dédiée aux frais de justice qui permettra d’aider financièrement :
– Les parents courageux qui nous contactent, à aller au bout de leurs démarches (plaintes, huissier, avocat, psy..)
– Les formalités des collectifs Parents En Colère et de l’Union Fait La Force 88 (mises en demeure, signalements procureurs et courriers A/R…).
Pour en savoir plus cliquez sur l’image ci-dessous :
Je suis une grand-mère et je me fais beaucoup de soucis pour mes petits enfants. Il faut à tout prix arrêter ce gouvernement de malades.
Bonsoir Madame, ce n’est pas un gouvernement de malades. Ce sont juste des personnes bien intentionnées qui manipulent aussi les lois. Ils veulent juste maintenir les réseaux de pédophilie dans leur intérêts personnels. Je suis retraitée de la gendarmerie formée aux violences en BPDJ (brigade de prévention de la délinquance juvénile) et formée depuis plusieurs années par des professeurs, docteurs en médecine sur les causes et leurs conséquences sur la santé de l’être vivant. C’est un véritable fléau. J’ai été menacée en janvier dernier par un médecin et une ancienne experte auprès de tribunaux ; je n’ai pas pu intervenir en prévention durant 4 années consécutives. J’ai enquêté et le réseau de pédophilie démantelé avant 2018 vient de reprendre plein pot dans le département. Les ramifications se font au national et à l’international. Je vous invite à parler avec l’accord de vos enfants à vos petits-enfants de ce phénomène grandissant en prenant tous les garde-fous pour qu’ils puissent encore venir s’exprimer plus tard s’il devait être témoin complice passif ou victime potentielle de manipulateurs pervers. Il en regorge au plus haut niveau à l’insu de leurs camarades. Je reste cependant plus qu’active et me joins à vous dans vos démarches ! Bien à vous.
La Présence obligatoire des Parents lors des Réunions Parents-Profs ,(APL et renvoi en jeu),certes impliquant une disponibilité mise en Place (la Covid nous a montré la possibilité ) . Ceci impliquerait après préparation des Parents (et Profs) une coopération à tous niveau qui n’est certes pas souhaitée par les « pouvoirs en place » , mais impératif pour entrevoir un Avenir possible …..Impliquant le solutionnèrent d’ éternels problèmes ,classes surchargées , formations des Profs , visites médicales , sport, nutrition ,…etc . – Dans l’Urgence, on peut imaginer , une chartre engagent les listes prétendant aux Municipales , déterminant le Projet Pédagogique de la Ville (et Communauté des Communes ) . EXEMPLE : Ville en Transition ,https://www.entransition.fr/
Le projet pédagogique de la ville ? Et l éducation nationale devient l’éducation municipale ? Absurde et dangereux
Bonjour,
je souhaiterais si possible pouvoir obtenir le courrier dont vous parlez pour informer l’école de mon enfant que je m’oppose à ce nouveaux programme.
Cette semaine j’ai posé la question à 1maitresse qui me répond que le programme est déjà en cours mais rien d’inquiétant…
Je lui indique que j’aimerais pouvoir être informée sur le contenu de ce programme; elle me dit transmettre le message au directeur et depuis aucun retour.
Je souhaiterais donc avoir 1document officiel afin de tenter d’y mettre fin.
En vous remerciant du fond du coeur de faire ce que vous faites car nous parents isolés nous ne savons plus quoi dire ni quoi faire pour sortir de cette situation malsaine et abhérente!
En espérant que vous réussirez à faire bouger les choses, je vous souhaite la réussite pour tout nos enfants.
J’espère que mon mail suffira pour recevoir vos courriers à transmette à l’établissement scolaire; je suis disponible si besoin biensur.
Merci sincèrement a nouveau pour votre combat qui est pourtant si évident de bon sens.
Bien cordialement
Mme Moreau
Bonsoir madame.
Vous trouverez des éléments de réponse ici :
https://www.parentsencolere.fr/2024/06/24/campagne-nationale-courrier-rappel-a-la-loi-recu-par-tous-les-etablissements-scolaires-de-france-et-doutre-mer/
et
https://www.parentsencolere.fr/2024/08/31/courrier-de-refus-a-la-participation-aux-seances-deducation-a-la-vie-affective-relationnelle-et-a-la-sexualite-et-ses-variantes-et-avis-dengagement-de-responsabilite-2024-parents-en-colere/
Bon courage !
bonjour
Ayant une réunion d’information aux parents pour la mise en place de ses ateliers EVARS dans un IME .quels sont nos recours pour dire a la direction que nous sommes contre ses ateliers ( courrier officiel , démarche de refus , avis engagement de responsabilité de la direction …)
cordialement mr et mm Ato.
Bonsoir madame, monsieur.
Vous trouverez des éléments de réponse ici :
https://www.parentsencolere.fr/2024/06/24/campagne-nationale-courrier-rappel-a-la-loi-recu-par-tous-les-etablissements-scolaires-de-france-et-doutre-mer/
et
https://www.parentsencolere.fr/2024/08/31/courrier-de-refus-a-la-participation-aux-seances-deducation-a-la-vie-affective-relationnelle-et-a-la-sexualite-et-ses-variantes-et-avis-dengagement-de-responsabilite-2024-parents-en-colere/
Bon courage !