Après signalements de parents, les Collectifs Parents en Colère et l’association l’Union Fait la Force 88 ont adressé, le 17/06/24, un courriel de rappel à la loi à la Directrice de l’école primaire et demandant des réponses sous huitaine.

Sans réponse,  nous avons procédé au signalement auprès auprès du Procureur Général de Douai, M. Frédéric Fèvre, Mme La Procureur de Lille, Carole Étienne, Le préfet du Nord, M. Bertrand Gaume, le Maire de Leers, M. Jean-Philippe Andriès, Mme Valérie Cabuil, Rectrice de Lille, ainsi qu’auprès des services d’information préoccupante de Douai et Lille.

Trois questions ont été adressées à la directrice :

1. Y-a-t-il aujourd’hui un protocole sanitaire en vigueur dans l’école élémentaire B****-P***, dont vous êtes la directrice ? Si oui, merci de le communiquer aux membres du personnel, parents et nous-mêmes, ainsi que les textes de loi vous donnant autorité, à vous, d’imposer le port de masque.

2. Comment avez-vous recueilli le consentement des enfants et des parents au préalable ?

3. Pouvez-vous confirmer qu’un communiqué sera adressé aux parents détaillant l’imposition du port du masque le vendredi 31/05/24 et le fait que cela ne peut être imposé en vertu des informations que nous vous avons rappelées ? Si oui, merci de nous le transmettre.

NOTRE COURRIER :

Interpellez vos candidats !

🗣 Vous retrouvez le même genre de situation dans l’établissement scolaire de votre enfant ?


📧 Contactez-nous  (ici)

#ParentsEnColere

#StopMasque

Les Parents En Colère, en partenariat avec l’Union Fait La Force 88 se mobilisent pour d’autres causes aussi et vous invitent à adresser vos dons via une cagnotte spécialement dédiée aux frais de justice qui permettra d’aider financièrement :

– Les parents courageux qui nous contactent, à aller au bout de leurs démarches (plaintes, huissier, avocat, psy..)

– Les formalités des collectifs Parents En Colère et de l’Union Fait La Force 88 (mises en demeure, signalements procureurs et courriers A/R…).

Pour en savoir plus cliquez sur l’image: