De graves témoignages nous sont parvenus !

  • Signalement pour des séances d’Éducation à la Sexualité/EVARS

  • Suspicion dharcèlement sexuel

  • Suspicion dattouchements sexuels entre enfants

  • Non déclenchement des protocoles suite aux signalements de parents

Souvenez-vous la semaine dernière nous avions lancé un appel à témoin concernant des parents du secteur du Bas-Rhin qui nous avaient sollicités, très inquiets de ce qu’ils avaient entendu… (retrouvez l’appel ici)

Courriel adressé à la direction de l’établissement scolaire, les partenaires éducatifs, sénateurs et députés mais aussi au Procureur de la République, car nombres de parents, à travers toute la France, sont confrontés à un mur institutionnel qui ne prend pas en compte la parole de l’enfant ni du parent mais qui se retourne contre l’harcelé, la victime ou le lanceur d’alerte. Le cas de TOURS en est un exemple. Une jeune victime porte plainte, le parquet ne l’a toujours pas instruite, cependant les plaintes du collège, mais aussi de l’académie du département d’Indre et Loire pour « diffamation envers un établissement publique a été déclenchée rapidement et se poursuit !

 

Par principe de précaution nous diffusons donc notre courriel en lettre ouverte, afin que nos élus appuient la demande d’enquête pour vérifier si la suspicion de harcèlement sexuel entre enfants est avérée, dans ce cas que de réelles mesures soient prises, dont celle d’évaluer l’innocuité des séances EVARS par des professionnels de l’enfance non affiliés à des lobbies.

 

 

Diffusez-le massivement, n’hésitez pas à l’envoyer à vos élus ou candidats !

 

Nous vous invitons à découvrir le courrier de rappel à la loi récemment envoyé à TOUS les établissements scolaires de France et leur hiérarchie, co-signé par plus de 70 collectifs, associations, et professionnels de la santé et du bien-être.

Cette union sans précédent a pour objectif de stopper la mise en œuvre des séances d’Éducation à la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (EVARS) pour tous, en faisant appel au pouvoir décisionnaire et individuel des chefs d’établissement et autres acteurs concernés.

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR DÉCOUVRIR  UNE PARTIE DE NOTRE ACTION 2024 :