Nous vous en informons régulièrement, nous sommes de plus en plus sollicités par des parents, grands-parents et professionnels, qui souhaitent voir cesser ces séances EVARS qui sont dispensées sur tout le territoire Français !

 

Aujourd’hui, ce sont des parents du secteur du Bas-Rhin qui nous ont sollicités, très inquiets de ce qu’ils ont entendu…
Vos témoignages sont importants et attendus afin de pouvoir agir !

Nous lançons donc un appel à témoins dans ce secteur particulièrement, aussi également partout ailleurs, et vous demandons de nous contacter si l’un de vos enfants vous rapporte qu’il a pu être dérangé, mis mal à l’aise voire même choqué, comme c’est le cas pour cette présente alerte. Peut-être était-ce sous forme d’un cours, d’un atelier, d’une lecture ou d’un spectacle !

Sachez que ces séances peuvent se cacher derrière des appellations pour lesquelles aucune information ne vous indiquerait que cela soit inadapté pour votre enfant. 

Soyez à l’écoute de votre enfant, écoutez ses ressentis, analysez ses comportements.

C’est donc à vous de poser les bonnes questions et d’être vigilants, de créer l’opportunité à votre enfant de se livrer !

Ne comptez plus systématiquement sur la bienveillance attendue du corps enseignant et des responsables d’établissements, elle seule ne permet plus d’avoir la certitude que tout va bien et les retours d’expériences nous confortent dans la certitude que nous devons rester méfiants. 

Le sens moral et le discernement n’est malheureusement plus d’actualité…

Sciemment ou pas, certains sont persuadés d’agir avec bon sens et pour la bonne « cause », d’autres nous alertent et nous disent qu’ils ne pourront plus protéger les enfants en freinant les choses.

 

 

Nous nous devons d’en prendre tous conscience, aussi si l’ensemble des parents ne réagissent pas maintenant, ne se prononcent pas fermement contre ces méfaits, demain nous ne pourrons plus que constater leur escalade et leurs conséquences dommageables voire dramatiques.

Joignez-vous aux parents qui ont déjà dit Non, ainsi tous ensemble, forts de notre nombre, nous pourrons dire STOP !

 

Rejoignez des collectifs près de chez vous, ensemble ayons cet objectif commun : mettre un coup d’arrêt pour tous, à ces séances d’Éducation à la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (E.V.A.R.S).

 

 

Comme nous prenons soin de vous le rappeler, deux questions peuvent vous aider à faire preuve de discernement quant à cela :

👉 Ces séances entrent-elles dans l’intimité de mon enfant ?
👉 Ces séances sont-elles de l’ordre de sa vie privée ?

Si vous répondez oui à l’une de ces 2 questions, vous n’avez plus aucune raison de cautionner ou d’accepter ces séances pour votre enfant.

Partagez l’information autour de vous, la réalité de ce qui se passe sur les bancs des écoles, des collèges et des lycées doit être révélée et surtout dénoncée !

Il en va de la sécurité de vos enfants !

🛑 « Qui ne dit rien consent », c’est aussi simple que ça…

🔴 L’Éducation à la Vie affective Relationnelle et la Sexualité ainsi que tous ce qui gravite autour de ces séances comme ce genre de spectacles, vont à l’encontre de tout :

1. L’Éducation à la Sexualité va à l’encontre du Code Pénal.

2. L’Éducation à la Sexualité va à l’encontre du Code Civil (autorité parentale art 371-1).

L’Éducation à la Sexualité est une intrusion qui porte atteinte à la moralité des mineurs, notamment en diffusant des images pornographiques et va donc à l’encontre du Code Pénal et du Code Civil.

3. L’Éducation à la Sexualité va à l’encontre de Convention Européenne des Droits de l’Homme.

« La jurisprudence (1976) de la Cour Européenne des Droits de l’Homme explique qu’on ne doit pas exalter la sexualité chez les enfants, qu‘il ne faut pas atteindre à leur équilibre physique et psychique, et que l’État n’a absolument pas le droit d’endoctriner les enfants (protocole n° 1 additionnel à la Convention Européenne des Droits de l’Homme). »

4. L’Éducation à la Sexualité va à l’encontre du Droit à la Vie Privée.

« La sexualité suivant la Convention Européenne des Droits de l’Homme et la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, relève de la vie privée familiale. Ça ne fait pas partie du Droit de la Santé … »

« La loi actuelle viole les normes supérieures, l’atteinte à la dignité humaine et au caractère inviolable et sacré du corps humain. »

Rejoignez Relayez les Parents En Colère :

 

Telegram : https://t.me/PECACTIONMASQUES2022

Twitter : https://twitter.com/AssociationPEC?t=TWeWQWNZsOIEIB7TRb6e-Q&s=09

 

Pour rappel : la corruption de mineur, qui consiste pour un adulte à imposer à un mineur des propos, des actes, des scènes ou des images pouvant le pousser à adopter une attitude ou un comportement sexuel dégradant est sévèrement puni par la loi.

 

L’angle juridique est coûteux, mais essentiel et inévitable : tous ensemble nous pouvons le porter et contribuer à faire cesser cette perversion nationale, les coudes serrés, les mains scellées ! 👊

C’est pourquoi les Parents En Colère, en partenariat avec l’Union Fait La Force 88 vous invitent à adresser vos dons via une cagnotte spécialement dédiée aux frais de justice qui permettra d’aider financièrement :

 

– Les parents courageux qui nous contactent, à aller au bout de leurs démarches (plaintes, huissier, avocat, psy..)

– Les formalités des collectifs Parents En Colère et de l’Union Fait La Force 88 (mises en demeure, signalements procureurs et courriers A/R…).

 

À partager ++ Merci à tous !! 💪🙏

#BalanceTaSeance
#LeCourageEstContagieux
#EVARS
#ParentsEnColere